Aider vos enfants à être suffisamment actifs

Les enfants qui font de l’activité physique ont de meilleures chances de maintenir un poids santé, de bien développer leur force physique, d’avoir une plus grande confiance en soi, de développer de meilleures habiletés sociales et langagières, de mieux réussir à l’école et de se sentir mieux dans leur peau et dans leur milieu.

L’activité physique bénéficie aux parents aussi. En adoptant un mode de vie plus sain, nous servons de bons modèles pour nos enfants tout en réduisant le risque de développer toutes sortes de maladies qui pourraient écourter notre vie.

Consultez ces guides de l’activité physique pour les enfants de la naissance à 4 ans, les enfants de 4 à 11 ans, les adolescents de 12 à 17 ans et les adultes de 18 à 64 ans. Ces lignes directrices indiquent les objectifs minimaux que vous devriez tenter d’atteindre pour que vous et votre famille conserviez votre santé.

Il y a de nombreuses façons d’être actif et plusieurs ne coûtent rien. Voici quelques idées pour vous lancer dans la bonne voie.

  • Consultez le Guide des loisirs de la Ville du Grand Sudbury pour vous renseigner sur des programmes comme le patinage, la natation et le ski.
  • Examinez les Cartes d’une communauté en santé de votre région pour voir une liste de centres et d’équipements de loisirs dans votre quartier.
  • Trouvez une ligue sportive sur notre liste ici
  • Consultez le site de Rainbow Routes pour trouver des sentiers de randonnée, de course, de cyclisme, de ski et d’exploration de la nature. Ce site Web fournit des informations au sujet de l’utilisation, de la longueur et de la difficulté de chaque sentier et il indique les itinéraires d’autobus qui vous y amènent.
  • Consultez les calendriers Meilleur départ pour savoir comment vous inscrire à des activités familiales comme la natation sans frais ou à frais réduits ou pour connaître l’horaire des séances de patinage.

Par ailleurs, voici des ressources utiles à connaître pour vous engager avec votre famille dans la voie d’un mode de vie plus actif et plus sain.

Le magazine Actif pour la vie présente toutes sortes d’idées pour aider les parents à promouvoir la santé et le succès de leurs enfants.

Le guide de l’activité physique des parents de Participaction est rempli d’idées pour inciter vos enfants à bouger.

MOVE est un guide facile à lire et bien illustré que les parents peuvent suivre pour s’informer sur la pratique intégrée de l’activité physique, du développement des capacités langagières et de la saine alimentation chez les tout-petits jusqu’à l’âge de 3 ans. HOP est une ressource semblable qui vise les enfants d’âge préscolaire de 3 à 5 ans.

Enfin, consultez ces brefs conseils sur l’acquisition et le maintien d’habitudes de vie actives.

 

Ce contenu a été préparé et révisé par meilleur Départ Sudbury et ses partenaires. Cependant, il ne prend pas la place des conseils de vos fournisseurs de soins de santé ou d'autres professionnels qui travaillent avec vous et votre enfant.

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