Décider si votre enfant est prêt à faire du sport organisé

Les enfants de tout âge devraient faire de l’activité physique. Les sports organisés sont une forme d’activité physique. Toutefois, n’oubliez pas que l’enfant doit avoir développé certaines habiletés fondamentales pour pouvoir participer aux sports avec succès.

Selon la Société canadienne de pédiatrie, la plupart des enfants de six ans ont acquis ces habiletés fondamentales.

Voici un guide qui vous indique les types d’habiletés physiques qu’un enfant aurait généralement acquis à tel ou tel âge, ainsi que les sports qui correspondent à ces habiletés et ces niveaux d’âge.

Consultez aussi le Guide des loisirs de la Ville du Grand Sudbury pour vous renseigner sur des programmes offerts dans notre communauté, comme le patinage, la natation et le ski, de même que les tournois sportifs et les programmes sportifs des écoles.

Vous pouvez aussi trouver dans les calendriers Meilleur départ des renseignements sur l’inscription à des activités physiques familiales, comme les horaires de la natation ou du patinage sans frais ou à frais réduits.

Pour vous aider à payer le coût de l’équipement et de l’inscription de votre enfant, vérifiez du côté du programme P.L.A.Y. de la Human League Association.

Consultez aussi notre fiche Trouver des activités de loisirs pour les enfants d’âge scolaire et du jardin d’enfants et de l’aide pour payer leurs frais

 

Ce contenu a été préparé et révisé par meilleur Départ Sudbury et ses partenaires. Cependant, il ne prend pas la place des conseils de vos fournisseurs de soins de santé ou d'autres professionnels qui travaillent avec vous et votre enfant.

Si vous remarquez un lien cassé ou une erreur ou omission dans ce contenu, envoyer un courriel à meilleurdepart@grandsudbury.ca.