Obtenir de l’aide pour vous loger

Pour la plupart des familles, le coût du logement représente la plus grosse part du budget familial. Donc la recherche d’un logement abordable est une nécessité pour plusieurs personnes.

Les Services de logement de la Ville du Grand Sudbury s’occupent des demandes d’accès aux logements à loyer adapté au revenu. Pour vous informer ou soumettre une demande, téléphonez au 705-671-2489, poste 4678 ou écrivez à housing.registry@grandsudbury.ca.  

Les familles à faible revenu qui ont un arriéré de loyer aide ou on besoin d'aide à payer leur premier et leur dernier mois de loye en raison d’une urgence ou d’un imprévu peuvent obtenir l’aide du programme Initiative de prévention de l’itinérance dans les collectivités. De plus, le Programme d’aide aux impayés d’énergie du gouvernement provincial aide les familles qui font face à des urgences liées à l’énergie, par exemple pour régler un arriéré, fournir des dépôts de garantie ou couvrir les frais de rebranchement. Pour vous renseigner sur l’un ou l’autre de ces programmes, téléphonez au Centre de santé communautaire du Grand Sudbury au 705-618-8810.

Enfin, si vous avez des préoccupations liées au logement que vous louez ou des questions liées à vos droits à titre de locataire, téléphonez à la Commission de la location immobilière au 1-888-332-3234 ou consultez le site Web de la commission.

 

Ce contenu a été préparé et révisé par meilleur Départ Sudbury et ses partenaires. Cependant, il ne prend pas la place des conseils de vos fournisseurs de soins de santé ou d'autres professionnels qui travaillent avec vous et votre enfant.

Si vous remarquez un lien cassé ou une erreur ou omission dans ce contenu, envoyer un courriel à meilleurdepart@grandsudbury.ca.